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ToggleC’est quoi une page Google My Business
La fiche Google My Business n’est pas seulement une fiche d’identité de votre établissement qui s’affiche lorsqu’on recherche une entreprise sur Google. Elle permet également à l’internaute de découvrir vos services et produits, à condition que vous ayez pris la peine de prendre l’outil en main.
N’oubliez pas que c’est la première chose que les internautes voient de votre entreprise avant même le site internet pour lequel vous avez passé des heures.
La fiche Google My Business est une fiche descriptive très complète d’une entreprise, elle propose :
- Des boutons pour contacter, consulter, localiser.
- D’informer sur l’activité de l’entreprise
- Les coordonnées
- Les horaires d’ouverture
- Les avis clients
- Des photos
- Des actualités
- Un bouton pour accéder à votre site Internet. D’ailleurs est-il toujours utile de créer son site Web ?
Comment gérez votre Page Google My Business ?
Si vous souhaitez gérer votre fiche Google My Business, il suffit d’en faire d’en faire la demande. C’est très simple, après avoir recherché votre établissement sur Google vous verrez sur la fiche un lien : « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ».
Vous n’aurez qu’à suivre la procédure via une adresse Gmail et vous pourrez mettre à jour les informations que vous voudrez bien partager.
Quelles informations peuvent être renseignées sur votre fiche Google My business ?
La fiche GMB, un véritable outil marketing à ne pas négliger !
- Donner des détails de votre entreprise toujours à jour.
- Afficher les coordonnées postales et téléphoniques.
- Afficher les horaires et gérer les jours de fermetures ou événements exceptionnels
- Afficher des photos de vos produits ou prestations.
- Proposer des informations, de l’actualité ou des promotions.
- Générer du trafic vers votre site Web et améliorer le référencement.
- Gérer les avis clients et gagner la confiance des visiteurs
- Permettre aux internautes de vous poser des questions, fonction gérable uniquement sur l’application mobile.
- Disposer de statistiques de vues et autres….
- Attention elle permet aussi à vos concurrents de vous déclarer fermé si vous n’y prêtez pas attention !
Ne négligez pas cette opportunité que Google propose
Bref vous avez compris que pour assurer une présence locale optimale, il est indispensable de prendre la main sur cette fiche mis à disposition par Google. C’est souvent grâce à elle que les internautes découvriront votre site ou prendront contact directement.
Vous avez besoin d’aide pour l’optimisation de votre fiche Google My Business ou pour vous accompagner dans sa réalisation contactez l’équipe de DeepDive.
Comment ajouter les avis Google sur WordPress ou Elementor ?
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