Pour certains partager ses posts en story Instagram est une pratique désuète, voire même non professionnelle !
Et pourtant voici 3 raisons qui vous feront certainement changer d’avis sur cette pratique.
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ToggleLes avantages de partager ses publications en story
Gagner en visibilité
L’accès simple et addictif aux stories, sur vos smartphones, en font une des activités favorites des « millenials ». Qui, d’ailleurs, ne s’est jamais surpris à swiper sur ces publications temporaires de façon frénétique ?
Ainsi, partager son post en story, c’est l’assurance de lui offrir une portée additionnelle !
Passer outre l’algorithme
On le sait, publier sur les réseaux sociaux, permet d’animer des communautés, mais c’est avant tout satisfaire les algorithmes qui limitent notre portée et nous obligent à passer aux publications sponsorisées.
L’affichage des stories Instagram est simple, les plus récentes arrivent en premier. Partager votre post dans une storie vous permettra d’apparaître dans le fil de vos abonnés. Une aubaine !
Gagner en engagement
Les stories d’Instagram offrent un taux d’engagement incroyable comparé à tous les types de publications disponibles sur les médias sociaux. Pourquoi ne pas en profiter ?
Mais ce n’est pas tout ! Bientôt nous vous parlerons de la révolution des reels !
Oh et, si en prime, vous exploitez des stickers (hashtag, localisation, vote, question, sondage etc.) vous augmentez l’engagement de votre communauté et vous pourrez gagner de nouveaux abonnés.
Pourquoi vous en priver ?
Ce qu’il faut éviter de partager en story
Ah ! Si ! Juste une chose, les seules stories qu’il faut éviter, sont celles ou vous masquez le contenu avec un GIF ou un sticker “new” par exemple.
Pourquoi ? Simplement parce que le lecteur se dit qu’il n’y a aucun contenu intéressant à découvrir, c’est seulement une photo cachée !
Les nouveautés des stories Instagram en 2022
Chez DeepDive on veille au grain (et on fait de la veille, ha, ha) du coup nous allons vous parler des nouvelles fonctionnalités Instagram et plus particulièrement du lien qu’on peut faire avec le repartage de post en story.
Les dernières nouveautés de ce début d’année permettent de faire encore plus de choses avec les stories, dont nous avions déjà tiré les principaux avantages.
Si ces nouvelles options ne sont pas encore disponibles sur tous les comptes (notamment le mien, je suis en PLS), vous pouvez désormais :
Liker les stories
Ça c’est super cool, vous savez pourquoi ? Parce que la plupart des gens ne font que scroller sur les stories sans forcément consulter votre profil et encore moins vos posts, qui sont souvent perdus dans la masse de suggestions de l’algorithme d’Insta et de vos abonnements.
Si le repartage des posts en story permettait déjà d’élargir son audience, cette fois, grâce aux likes, vous pourrez améliorer votre taux d’engagement et constater vous-mêmes l’impact du repost sur vos abonnés. En plus, vous saurez mieux ce qui leur plaît et pourrez donc vous adapter en conséquence.
Le partage de lien directement en story
C’est LA fonctionnalité dont toute entreprise avait besoin et LA fonctionnalité qui n’est pas encore disponible chez moi (vous avez entendu ce craquement sinistre ? c’était mon cœur qui se brisait).
Avant, pour partager un lien sur Instagram vous n’aviez qu’une seule option : celle de l’indiquer dans votre profil. Il est toujours possible de détourner cette obligation de lien unique grâce à des sites comme Linktree, qui propose de faire un lien unique pour tous vos liens, mais ce n’est pas encore assez.
Maintenant vous pouvez aussi partager des liens directement en story. Pratique notamment si vous avez besoin de rediriger sur votre site ou un autre réseau social ! Vous partagez votre post concernant ledit produit, service, actualité qui vous intéresse, vous écrivez un texte accrocheur, ajouter un lien pour accéder directement à la fiche produit/article/redirection que vous souhaitez promouvoir et l’affaire est dans le sac !
Si vous aviez des aprioris sur cette pratique qui consiste à afficher un nouveau post dans vos stories, j’espère que cette publication vous aidera à mieux comprendre l’intérêt de le faire.
Et vous alors ? Aviez-vous déjà remarqué ces nouveautés 2022 ? Les utilisez-vous déjà et pour quel type d’activité ? Avez-vous des astuces ou des conseils à nous partager ? Dites-nous tout en commentaire !
Moi c’est Margaux, auteure de romans et d’articles pour le web ! Je passe ma vie à écrire, lire et surtout dire à mon chat d’arrêter de faire des bêtises. Passionnant, n’est-ce pas ?
Bon, et sinon je suis actuellement en formation à la CCI pour devenir référente digitale : mais oubliez la partie code et informatique, moi mon truc c’est la rédaction pour le web et le community management !
Au plaisir de lire vos commentaires !