Comment éviter les pièges sur Instagram ?

Comment éviter les pièges sur instagram DEEPDIVE SARL

Voici en quelques lignes comment nous pouvons vous démontrer facilement qu’une publicité un peu trop alléchante est en fait une arnaque en règle. Ce genre de publication ne sert qu’aux desseins de profiteurs peu scrupuleux pour qui la mise en œuvre d’un site Dropshipping ne pose aucune difficulté.

Les publicités sur Instagram sont parfaitement intégrées à la plateforme, à tel point qu’on pourrait les confondre avec des posts standards.
Qui ne s’est jamais laissé tenté par une pub alléchante sur Instagram depuis son feed ou en visionnant les stories ? Elles sont généralement, bien faites, alléchantes et surtout très bien ciblées.😣
Prenons un exemple que nous avons démonté avec des étudiants du CNAM, et je vous propose, pas à pas de découvrir l’arnaque.

Tout commence par une publicité en storie ou dans le Feed

Une petite visite sur le site ecommerce


1️⃣ Rendez-vous sur le site en question en swipant afin de découvrir la politique commerciale et l’histoire de la marque. En général c’est plutôt propre et bien fait.
Question prix on a l’impression de faire une super affaire 50% de remise ! Regardons la marque :
Un peu de strorystelling, afin de vous faire gober l’arnaque : 2 filles adeptes du no-bra qui inventent un soutien-gorge ?? Bizarre, non ? Vous y croyez ?

Recherche du produit sois-disant innovant sur Google images


2️⃣ Recherche du produit sur Google images, par un simple glisser/déposer. Surprise ! Des centaines de résultats ! Pour un produit soi-disant innovant c’est louche !

Recherche des prix pratiqués pour ce produit


3️⃣ Visionnons quelques sites proposés par Google, pas besoin de faire 3 pages de recherches pour trouver un prix 40 % moins cher que le prix réduit annoncé par le site piégeur.


4️⃣ Nous avons comme ça, démontré à plusieurs reprises, lors de nos formations, ce genre de pratiques. Certes ce n’est pas illégal, mais en faisant croire que vous faites de bonnes affaires ou que l’offre est éphémère cela peut vous tentez de dépenser.
Pour preuve, le nom de domaine nichon.co est expiré ! Sérieusement, c’était le domaine du site ! Un peu gros tout de même !

Vous savez maintenant comment déjouer les pièges d’Instagram

5️⃣ Si toutefois vous cédez à la tentation, au mieux vous aurez perdu de l’argent, mais il arrive parfois que les sites ferment et là, vous n’aurez plus de recours.


✅Faites-nous part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, cela permettra au plus grand nombre de se méfier d’affaires trop alléchantes pour être vraies.


🛃 Bien sûr, ces pratiques existent aussi en dehors d’Instagram.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire